Boule de Noël carrée

Bonjour, Bonjour,


Bientôt nous allons installer et décorer notre sapin de Noël...



Inspirée par le set de découpes "Joyeuses étiquettes", j'ai donc imaginé ces boules de Noël toute en transparence et brillantes à souhait, et pour leur donner un petit côté boule à neige, j'y ai ajouté quelques petites étoiles emprisonnées derrière les magnifiques découpes pour rappeler la nuit de Noël.

J'ai hâte maintenant de dresser mon sapin pour y suspendre ces boules de Noël que je trouve très originales et vraiment très belles.

En attendant, je les ai accrochées dans mes plantes vertes 😉 

Si je les ai créées de forme carrées, à l'aide de mon set de découpes "Pyramide de carrés", c'est parce que je trouvais cela plus inédit et atypique. Mais il est tout à fait possible de les réaliser avec les sets de découpes "Pyramide de cercles" ou "Pyramide d'ovales".

Pour réaliser ces boules de Noël carrées, outre les sets de découpes "Joyeuses étiquettes" et "Pyramide de carrés", j'ai utilisé les rubans 1/8" or et argent, du papier cartonné "Murmure blanc épais" pour les cadres intérieurs (5 cadres de chaque côté, soit 10 cadres à découper. J'ai préféré cette solution à de la mousse 3D pour une meilleure finition extérieure), du papier à paillettes "Diamants resplendissants", dans lequel j'ai découpé 2 cadres intérieurs et les découpes Joyeuses étiquettes, du papier à paillettes "or" dans lequel j'ai découpé le cadre intermédiaire, tout comme pour le papier à paillettes "argent", et des feuilles métallisées or et argent dans lesquelles j'ai découpé le cadre extérieur dans chacune des couleurs. Si j'ai opté pour ces coloris, c'est parce que le support central de ma boule est un morceau de feuille d'acétate "Design Splendeurs métallisées" dont les motifs sont imprimés couleur or d'un côté et argenté de l'autre. Il mesure 7 cm x 7 cm pour s'insérer parfaitement dans les cadres, tout comme les deux morceaux de papier fenêtré.


Mon idée était de créer un cadre avec un encadrement façon passe-partout pour mettre en valeur ces jolies découpes détaillées.

Voilà, je vous ai dévoilé tout le cheminement de ce projet qui, je l'espère, vous séduira autant qu'il me plait.

A vous de faire...


et surtout gardez bien les chutes de l'intérieur des cadres, j'ai une petite idée pour les utiliser... Mais ça sera l'objet d'un prochain projet ! 😊

Comme d'habitude, si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me laisser un message.

Je vous remercie de votre attention et à bientôt.

Scrap'ment vôtre,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire