Fabrication d'un outil à tamponner

Bonjour, Bonjour,





Je viens aujourd'hui vous proposer de fabriquer votre outil à tamponner. Indispensable pour l'estampage de précision ou en plusieurs étapes, cet outil est une petit merveille qui vous coûtera trois francs, six sous, si vous le fabriquer vous-même.

Vous connaissez certainement le "MISTI" et si comme moi, son prix de vente vous a freiné, je vous invite à le fabriquer très facilement et pour un coût modique.

J'ai adapté la taille de mon outil par rapport à la chute de plexiglas que j'avais en stock et je vous mets, ci-dessous, le schéma avec les dimensions que j'ai personnellement utilisées. Mais vous pouvez tout à fait le réaliser à la taille qui vous convient. C'est l'avantage de le faire soi-même !





Vous aurez besoin :
  • 1 morceau de plexiglas de 4 mm d'épaisseur ;
  • 1 vieux calendrier ;
  • 3 charnières qui s'ouvrent entièrement d'environ 5 cm de longueur ;
  • 1 plaque de métal ;
  • 1 feuille de papier quadrillée ;
  • du Vénilia transparent ;
  • des chutes de papier peint ;
  • 1 cutter et règle pour découper le carton ;
  • de la colle double-face et un pistolet à colle ;
  • du masking tape et des aimants.








Voici le schéma de découpe du cadre en carton épais (type calendrier) qui vient se coller sur un support de la même taille (31 cm x 26 cm en ce qui me concerne), mais non évidé, en carton épais également.


A vos cutters...

Scrap'ment vôtre,



1 commentaire: