Marque-place Igloo

Bonjour, bonjour,

Comme promis, voici le second projet de la première semaine de l'Avent : le marque-place Igloo.

Il cache une petite gourmandise que vos invités apprécieront certainement à la fin du repas ou avec leur café.

Pour le réaliser, vous aurez besoin au niveau des papiers :

Pour la base du marque-place 

  • 1 rectangle de papier cartonné épais "Murmure blanc" de 16 x 14 cm marqué, en position paysage à 5, 10 et 12,5 cm ;
  • 1 rectangle de papier métallisé "Champagne" de 13,5 x 4,5 cm ;
  • 1 rectangle de papier cartonné "Murmure blanc" de 13,5 x 4,8 cm ;
  • 1 rectangle de papier cartonné "Murmure blanc" de 13 x 4 cm ;
  • 1 chute de papier cartonné "Murmure blanc" plastifié pour l'étiquette ;

Pour l'Igloo

  • 1 rectangle de papier cartonné "Murmure blanc" de 18 x 8 cm quadrillé tous les 2 cm ;
  • 1 rectangle de papier cartonné "Murmure blanc" de 165,5 x 6 cm ;
  • 17 carrés de papier à paillettes "Etincelant" de 2 cm de côté ;
  • Des chutes de papier cartonné "Murmure blanc" et de papier à paillettes "Etincelant"


Pour découper les encoches et tracer les lignes de marquage, retrouver, ci-dessous, les schémas.

J'espère que ce projet vous plaira et, même s'il est un peu long à réaliser, avec son étiquette effaçable, il pourra vous resservir longtemps.

En attendant de vous retrouver très vite pour les projets de la semaine prochaine, prenez soin de vous et bon scap.

Scrap'micalement vôtre
CoccinelleNelleScrap


Schémas












Liste des fournitures 
Cette liste vous permet de préparer votre matériel avant de vous lancer dans l'aventure.




La vidéo-tuto







2 commentaires:

  1. bonjour je viens de voir le tuto sur youtube , il manque des dimensions je suis donc venue sur votre blog mais je ne trouve toujours pas cette dimension ??? pour le rectangle de 18 par 8 il n'y a pas de consigne sur le papier dans le sens portrait , etvous dites de couper le premier carré donc là je suis dans une impasse pouvez vous m'aider , en tout cas c'est magnifique bravo

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Renée,
    Veuillez me pardonner pour le retard que j'ai pris à mettre sur l'article les schémas de marquage et de coupe.
    C'est maintenant chose faite.
    Bon scrap.
    Scrap'micalement vôtre

    RépondreSupprimer