Rosettes spéciales Saint-Valentin !!!


Bonjour, Bonjour,

Comme vous pourrez l'entendre, la grippe est passée par moi et ce vilain virus a notamment attaqué mes cordes vocales. Du coup, j'ai dû changer mon fusil d'épaule pour ma vidéo de cette semaine et j'ai par conséquent décidé de confectionner un grand basique de l'embellissement papier : la rosette. A l'approche de la Saint-Valentin, j'ai choisi de vous montrer comment faire une rosette en forme de cœur et décorée de plein de petits cœurs, sachant que le principe reste le même pour des rosettes plus classiques.





Pour le modèle présenté, vous aurez besoin :
  • 1 bande de papier cartonné Noir Nu de 29,7 x 5 (ou 6) cm plié en deux sur la longueur avec une découpe vallonnée ;
  • des petits coeurs de différentes tailles et différentes couleurs (rouge-rouge, murmure blanc, poussière de rose, flamand fougueux, paillettes rouge, etc...) ;
  • 1 morceau de ruban rouge-rouge de 10 cm environ ;
  • 1 pique à brochette.



Les autres modèles ont été réalisés :

  • pour les grands formats avec 2 bandes de papier cartonné de 29,7 x 5 (ou 6) cm
  • pour les petits formats avec 1 bande de 29,7 x 3,5 cm de papier à motif ou de papier cartonné.








En ce qui concerne la rosette blanche qui, à mon avis, décorerait joliment une table de mariage, baptême ou communion (en ajoutant une banderole sur le gâteau avec un message suivant l'évènement), j'ai appliqué sur l'un des grands côtés de mes bandes de papier cartonné Murmure blanc, la découpe festonnée du set de poinçons Thinlits "Flocons virevoltants", réf. 144678, ci-contre. C'est également une découpe de ce set que j'ai utilisé pour la rosette  qui présente des petits trous sur tout le pourtour en papier cartonné Limonade à la Limette, réf. 144250.  

Espérant que ce projet simple et rapide à réaliser vous plaise,

Scrap'micalement vôtre



de toutes les tailles... de toutes les couleurs... de toutes les formes...







Schémas


Liste des courses

3/4" Circle Punch
16,00 €
Glue Dots
6,50 €
Bone Folder
8,50 €
Clear Block B
7,50 €
Clear Block C
8,50 €
Clear Block D
10,50 €
Simply Scored
36,00 €
Stampin' Trimmer
36,00 €
Grid Paper
13,50 €
Big Shot
120,00 €








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire