Le nouveau Catalogue annuel 2017/2018 est sorti !!!

COIN DES BONNES AFFAIRES

Coucou, En ce 15 août de nouveaux articles ont été ajoutés dans le "Coin des Bonnes Affaires" (Clearance Rack) Stampin Up J...

mercredi 16 novembre 2016

Fabrication d'un outil à tamponner

Bonjour, Bonjour,





Je viens aujourd'hui vous proposer de fabriquer votre outil à tamponner. Indispensable pour l'estampage de précision ou en plusieurs étapes, cet outil est une petit merveille qui vous coûtera trois francs, six sous, si vous le fabriquer vous-même.

Vous connaissez certainement le "MISTI" et si comme moi, son prix de vente vous a freiné, je vous invite à le fabriquer très facilement et pour un coût modique.

J'ai adapté la taille de mon outil par rapport à la chute de plexiglas que j'avais en stock et je vous mets, ci-dessous, le schéma avec les dimensions que j'ai personnellement utilisées. Mais vous pouvez tout à fait le réaliser à la taille qui vous convient. C'est l'avantage de le faire soi-même !





Vous aurez besoin :
  • 1 morceau de plexiglas de 4 mm d'épaisseur ;
  • 1 vieux calendrier ;
  • 3 charnières qui s'ouvrent entièrement d'environ 5 cm de longueur ;
  • 1 plaque de métal ;
  • 1 feuille de papier quadrillée ;
  • du Vénilia transparent ;
  • des chutes de papier peint ;
  • 1 cutter et règle pour découper le carton ;
  • de la colle double-face et un pistolet à colle ;
  • du masking tape et des aimants.








Voici le schéma de découpe du cadre en carton épais (type calendrier) qui vient se coller sur un support de la même taille (31 cm x 26 cm en ce qui me concerne), mais non évidé, en carton épais également.


A vos cutters...

Scrap'ment vôtre,